top of page

Depuis tout petit...

 

C’est dans sa ville natale qu’il débute le théâtre au sein du Rideau Rouge encadré par Philippe Spitz. Plus tard toujours dans  sa scolarité il intègre différentes structures théâtrales comme le TJP (Théâtre jeune public de Strasbourg), ou encore  le Conservatoire Régional de Strasbourg à partir de 2006 pour une durée de 3 ans.

 

A 18 ans, il apparaît dans le rôle de Mathieu pour le téléfilm documentaire de Félix Olivier  La Résistance  sur France 2.

 

C’est à l’âge de 19 ans qu’il quitte Strasbourg pour Paris afin de suivre une formation pluridisciplinaire à L’Institut Supérieur des Arts de la Scène, au sein de laquelle, il pratique en plus du théâtre le chant et la danse.

 

Du côté professionnel, il joue entre autre dans la troupe de La Mesnie H les rôles de Donald Bain et des agresseurs dans « Macbeth», ou encore Roméo dans l’adaptation de Roméo et Juliette » écrit et mis en scène par Patrick Chevalier ainsi que le rôle d’ un paraplégique dans la pièce du « Vent Coulis » écrit et mis en scène par Guy Shelley présenté déjà à Strasbourg et Montoire sur le Loir.

 

En ce qui concerne le spectacle musical, il joue le personnage principal de « Quartier Ouest », Paulo au Zénith de Strasbourg. En 2009 et 2010 c’est dans deux adaptations de comédies musicales, « Chicago » (le maître de cérémonie) et « Chorus Line » (Zach) jouées à L’Espace Pierre Cardin qu’il parait.

 

L’été 2011 il joue dans une comédie musicale médiévale, « Foulques III l’épopée », le rôle de Geoffroy Martel, à Tours pendant 2 mois.

 

Pour ce qui s’agit de la mise en scène, il assiste notamment Jacques Lassalle, Pierre Barillet, et Gilbert Deveaux durant le festival de NAVA en plus de différentes mises en scènes en théâtre amateur.

 

C’est en 2012 que Fabien se lance dans sa première création aussi bien dans l'écriture que dans la mise en scène du spectacle musical pour enfants Hercule, dans une histoire à la Grecque qui sera joué 170 fois sur Paris et en province.

 

La même année il intégrera après concours l’ERACM, école nationale de théâtre où il suit une formation de  comédien. Sur ces trois années de parcours riches en rencontres artistiques il aura notamment travaillé avec Julien Goselin, Bertrand Bossard, Jean-François Peyret, Judith Depaule, Cyrile Cotinaut, Laurent Gutmann, Agnès Regolo, Richard Sammut et bien d’autres.

 

Durant ces 3 années il aura aussi notamment travailler sur des Textes classiques comme le rôle de Monsieur Dimanche dans Dom Juan, ou Medvedenko dans La mouette de Tchekhov, ainsi que des textes contemporains allant de Quai ouest  à des nouvelles écritures tout juste révélées au public comme Nous habiterons Detroit de Sarah Berthiaume ou War translation de Lisa Houss.

 

Sorti en septembre 2015, il aura joué Ode à la ligne 29 m.e.s par Bertrand Bossard en partenariat avec le 104, ainsi que dans Nous Habiterons Detroit m.e.s par Julien Gonselin représenté entre autre à Montréal et dans Drôles d’oiseaux d’après La Mouette de Tchekhov m.e.s par Agnès Regolo. 

 

La première année suivant sa formation, il sera engagé comme comédien au Manoir de Paris pour la saison d'Halloween, il intègre le spectacle d'Hansel et Gretel produit par Double D Production durant la tournée de fin d'année. 

 

 

L'année passée il aura aussi la chance de jouer pour la compagnie France Theatre, dans le spectacle "Calais Bastille" qui se jouera plus de 250 fois dans toute l'Italie. Il travaille aussi en tant que metteur en scène, auteur et comédien sur d’autres projets en parallèle qui verront sûrement le jour la saison prochaine dans le spectacle musical, le théâtre ou même face à la caméra.

 

bottom of page